avr
13
2013

La loi d’attraction est-elle une arnaque ?

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
 

Un ami à moi a regardé le film “Le Secret” de Rhonda Byrne et n’a vraiment pas été impressionné. Il m’a même dit qu’il pensait que la loi d’attraction était une arnaque pour les gens naïfs. Ce qui lui avait le plus déplu était le concept même de « vous attirez tout ce que vous voulez dans votre vie ».

Alors il m’a dit « ça m’a l’air d’une arnaque, tu ne crois pas ? » Ma réponse semblait l’avoir troublé. Je lui ai répondu « non et d’ailleurs je l’applique dans ma vie depuis plusieurs années »

 

loi d'attraction arnaque

 

Je lui ai expliqué que j’ai un blog sur le sujet et que j’étudie la loi d’attraction depuis maintenant plusieurs années et que j’ai manifesté de vrais miracles dans ma vie en l’utilisant.

Mais il faut tout de même faire une différence, vous n’attirez pas exactement ce que vous voulez, mais ce que vous avez déjà dans votre esprit.

Nous savons maintenant que chaque pensée attire son égal, c’est pourquoi si votre pensée est juste de vouloir quelque chose, vous attirerez simplement plus de vœux. Et plus désespérément vous voulez quelque chose plus vous émettez la vibration de frustration et de désespoir. C’est la partie un peu difficile.

L’art du faire comme si

Pour réellement attirer ce que vous voulez dans votre vie, vous DEVEZ vous mettre dans un état émotionnel ou vous vous sentez comme si vous l’aviez déjà.

C’est une incompréhension courante de la loi d’attraction qui embrouille beaucoup de gens. Et c’est normal, après tout comment être convaincu que vous avez déjà quelque chose que vous ne pouvez pas voir physiquement dans votre vie ? Vous devez apprendre à visualiser, j’en ai parlé dans d’autres articles et il y a également des exercices dans les vidéos gratuites que vous pouvez obtenir sur ce blog.

Sachez que comme toute compétence cela demande simplement de la pratique et de la persévérance pour la maitriser.

Il y a aussi des désirs ou j’ai du mal à le pratiquer, cela sera sans doutes votre cas également, ne vous inquiétez pas c’est ce qu’on appelé être humain. Mais plus vous vous entrainez à créer mentalement la vie que vous désirez, plus vous la manifesterez grâce à la loi d’attraction.

Il y a beaucoup de choses à apprendre quand il s’agit de créer un état émotionnel comme si vous aviez déjà ce que vous voulez mais je vais déjà partager avec vous un aperçu du processus. Ne perdez pas de vue que vos meilleurs outils sont l’imagination, la persévérance et la passion.

Le processus de l’imagination appliquée :

1. L’imagination est ce qui ouvre le bal. Pour obtenir ce que vous voulez de la vie, vous devez déjà avoir une image claire dans votre esprit de ce que vous voulez attirer. Peu importe ce que vous voulez, réussite, argent, santé, minceur, amitié, amour, ou encore quelque chose de spécifique une nouvelle voiture, un voyage, ou une maison. La première étape est de clairement définir ce que vous désirez.

2. La répétition est ce qui matérialise ce que vous avez imaginé dans votre vie. La répétition demande de la persévérance. Mais c’est indispensable que vous aimiez visualiser encore et encore ce que vous voulez pour attirer ce que vous voulez. Si vous vous contenez de penser une fois en passant à ce que vous voulez sans être inspiré votre pouvoir d’attraction va s’en retrouvé largement réduit.

C’est là que la passion intervient…

3. La passion c’est le sentiment de vous sentir excité pour quelque chose. La passion est le carburant de votre attraction, sans passion rien n’arrive jamais. San cela, vous manquez de motivation et de pouvoir. C’est VRAIMENT important quand vous visualisez ou méditez à propos de ce que vous voulez, que vous le voyez avec la perspective que vous avez déjà vos désirs et en vous sentant bien quand vous y pensez – ce qui veut dire que vous vous sentez enthousiaste et passionné. L’enthousiasme et la passion que vous ressentirez attirera davantage de passion et d’enthousiasme dans votre vie, c’est un cercle vertueux.

Si vous rencontrez des doutes à propos d’un désir, que vous ne pouvez pas croire d’aucune façon que vous l’avez déjà, commencez par attirer quelque chose de plus facile pour commencer, chaque petite victoire renforcera votre confiance en votre propre pouvoir.

Conclusion :

La loi d’attraction n’est pas une arnaque, il ne s’agit pas non plus d’une méthode pour avoir tout ce dont vous avez déjà rêvé d’ici demain matin. Mais cela fonctionne dès lors que vous en appliquez les principes et que vous mettez dans votre vibration une foi totale.

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • loi attraction arnaque
  • arnaque reussite max
  • la loi d attraction secte
  • la loi de lattraction secte
  • loi attraction méthode arnaque

3 Commentaires + Commenter

  • Bonjour, Frédy
    La loi de l’attraction, une secte ??
    Ton ami pose l’éternelle question de la « déstabilisation mentale » et de l’influence que chacun peut avoir sur son prochain.
    C’est un des « chevaux de bataille » des organisation anti-sectes !
    En fait, pour moi, chacun est son propre maître et chacun peut décider souverainement s’il accepte ou non l’argumentation de l’autre.

    C’est vrai que ce proposent les disciples de la loi de l’attraction semble extraordinaire, voire miraculeux.
    Et pourtant … mon expérience personnelle me montre que ça marche.
    La loi de l’attraction nous a apporté beaucoup de choses à mon épouse Françoise et à moi-même. Notre vie s’est nettement améliorée.
    Merci pour cette mise au point.
    Amitiés
    Jacques
    Jacques@secret-beaute-interieure Articles récents..Essayer d’être positif ne sert à rienMy Profile

  • Bonjour Jacques,

    Merci pour ton commentaire, merci de témoigner de ta réussite, cela marche pour toi et pour beaucoup d’autres aussi, mais ce n’est pas miraculeux, c’est juste un muscle qu’il faut entrainer chaque jour ;)

    A bientôt,
    Frédy

  • La loi d’attraction est merveilleuse. Depuis que je suis enfant, je rêve de devenir une grande écrivain. Au fil des années, je l’ai parfois mis de côté pour passer à autre chose de plus réaliste mais ce rêve ne me quittait pas. Une petite voix au fond de moi me disait de continuer, je suis faites pour ça. Il y a deux ans, j’ai enfin publié mon premier livre et le second sortira très bientôt. Même si j’ai parfois baissé les bras, j’ai tout de même persisté. Je sais, je suis certaine, parce que je le veux tellement fort que je serais un jour une grande écrivain.
    Je raconte souvent cette anecdote sur les sites parlant de la loi d’attraction. Je suis l’exemple type que lorsque l’on veut, on peut !!!!

    Marie
    Marie Articles récents..ContactMy Profile

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Le facebook du blog :

Formations

la loi d'attraction

UA-31028833-1
 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing Services