mai
7
2013

7 Conseils pour une meilleure méditation

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
 

 

Il y a beaucoup de facteurs qui permettent d’être concentré, serein et libre de tout dérangement pendant votre méditation. Voici 7 conseils pour éviter les dérangements et les obstacles à une meilleure méditation.

Je ne vais pas aborder les bénéfices de la méditation dans cet article, bien qu’ils soient nombreux.

Dans cet article, j’ai collecté quelques conseils pour améliorer votre méditation. Si vous avez déjà appris à méditer, vous serez sans doutes familier avec ces concepts, mais l’apprentissage vient par la répétition, alors voici quelques rappels.

 

meilleure méditation

 

7 Conseils pour une meilleure méditation

1 Faites la paix avec votre esprit.

Après vous être assis pour méditer, et juste avant de commencer, affirmez à vous-même que toutes vos préoccupations peuvent attendre la fin de votre méditation. Répétez cela plusieurs fois pour en convaincre votre esprit, et dès que vos pensées viennent troubler votre méditation. Rien ne doit venir troubler ce moment de méditation.

2 Évitez tous types d’interruptions et de distractions

Il y a beaucoup d’interruptions ou de distractions qui peuvent troubler une méditation. Et il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire pour les éviter

-          Méditez dans un lieu où vous serez seul et non dérangé.

-          Fermez les fenêtres et les portes de votre pièce.

-          Éteignez votre téléphone.

-          Éteignez la télévision et la radio.

-          Éteignez votre ordinateur.

3 Méditez à la même heure chaque jour.

Si vous êtes un débutant, méditer à la même heure va permettre de créer une habitude. Votre esprit va automatiquement se rappeler de méditer à l’heure habituelle, et cela va diminuer votre résistance à méditer. Le matin au lever, où le soir avant de se coucher sont des bons moments, mais vous pouvez choisir n’importe quel moment de la journée.

4 Méditez au même endroit

Essayez de trouver un endroit pour votre méditation. Cela peut être une pièce spécifique, ou un endroit dans une pièce, un bureau ou encore un jardin. Une fois que vous définissez l’endroit, essayez d’utiliser le même lieu, particulièrement au début. Cela va permettre de conditionner votre esprit à une habitude liée au lieu.

5 Ne mangez pas avant la méditation

Après manger, l’énergie du corps est dédiée au processus de digestion et non au processus mental ? C’est l’une des raisons qui fait que vous pouvez parfois vous sentir fatigué après manger. La méditation demande de la concentration et de l’énergie.

Notez également que la faim peut être un obstacle, qui peut troubler votre concentration. Si vous avez faim, mangez un fruit ou un verre de jus de fruit.

6 Adoptez une posture confortable avec le dos droit.

Asseyez-vous dans une posture confortable.

Pendant la méditation, le flux d’énergie passe à travers votre colonne vertébrale, c’est pourquoi il est important de garder le dos droit, sans se courber.

C’est important d’être dans une position confortable pour mieux méditer car cela permet à votre esprit de mieux se concentrer. Choisissez la position la plus confortable pour vous.

7 Détendez votre corps

Il y a souvent une tendance naturelle à être tendu lorsqu’on médite, quand on se concentre ou dès qu’on effectue n’importe quel travail mental. C’est une habitude commune qu’il faut éviter, vous détendre permet de relaxer votre corps et d’atteindre un niveau de méditation plus profond.

Vous devriez également être plus conscient des différentes tensions de votre corps. Pendant la journée, dès que vous vous sentez tendu, arrêtez ce que vous êtes en train de faire, et relaxez vos muscles.

Ces quelques conseils vous aideront à avoir une meilleure méditation, et à être plus concentré, chose indispensable pour utiliser la loi d’attraction à votre avantage.

Pour plus de conseils et être informé des nouveaux articles, demandez les 7 secrets en vidéo ici.

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • méditation et loi d\attraction
  • destination pour mediter
  • fatigue après méditation
  • peut-on mediter apres le repas?
  • pourquoi fatiguee apres meditation

A propos de l'auteur: Frédy S.P

3 Commentaires + Commenter

  • informations très intéressant surtout 3 et 4 (type d’encrage temp / lieu), chaque conseille renferme une information scientifique importante ..Mercis

  • Bonjour, ma question peut paraître ridicule mais qu’est ce qu’on fait concretement pendant la méditation ?

  • Humm ! Merci grace a vous et vos conseilles je sais desormais Comment m’y prendre. Merci.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Le facebook du blog :

Formations

la loi d'attraction

UA-31028833-1
 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing Services