mar
20
2013

Loi d’attraction – Comment développer de nouvelles habitudes ?

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
 

 
Chacun de nous possède sa propre routine, nous disons les mêmes mots, faisons les mêmes actions, et ils possèdent tous une vibration, parfois nous faisons des actions négatives, d’autres positives, pour appliquer la loi d’attraction et son plein potentiel, il est important de développer de nouvelles habitudes, celles qui amènent à la réussite et non à l’échec.

Les recherches ont démontré que cela prend 21 jours pour développer une nouvelle habitude. C’est 21 jours à aller à la gym chaque jour, 21 jours à méditer, 21 jours à manger sainement, 21 jours à faire quelque chose – ou à ne rien faire –

 

habitudes 21 jours

 

Faites-le chaque jour, pendant 21 jours.

 

Quand vous voulez développer une nouvelle habitude, ne vous demandez pas comment vous pouvez le faire, dites-vous simplement que vous devez la répéter chaque jour pendant 21 jours.

Par exemple, si vous voulez démarrer l’habitude de méditer, dites-vous simplement que vous allez le faire pendant 21 jours. Une fois que vous aurez médité pendant 21 jours consécutifs, votre esprit aura le choix entre stopper, ou continuer. Seulement, pendant ces 21 jours vous avez développé de nouveaux schémas neuronaux, vous avez transformé le fait de méditer en une nouvelle habitude qui vous apporte du plaisir, votre inconscient n’aura aucune envie d’arrêter.

Le même système fonctionne également pour ce qui est de briser une habitude, cependant les recherches ont démontré que certains schémas neuronaux liés aux habitudes peuvent être implantés de façon très profonde, c’est ce qui fait que nous reprenons de vieilles habitudes, comme fumer par exemple,.

Quand nous tentons de démarre ou briser une habitude, nous disons à notre esprit, les choses vont changer ici et pour toujours. Et il nous répond, c’est moi qui décide ici, alors commence une bataille avec notre propre subconscient. Si vous dites à votre subconscient que vous voulez essayer quelque chose pendant 21 jours, il sera moins réticent à coopérer.

Cela peut paraitre étrange de s’adresser à son subconscient, mais n’oubliez pas que vous le faites déjà tous les jours. « Est-ce que je vais au sport ? Est-ce que je devrais manger ça ? Qu’est ce que je vais faire ce soir ?” Nous avons des centaines de conversations avec nous même chaque jour.

Lorsque vous vous dites « j’arrête de fumer pour toujours », immédiatement, votre esprit imagine toutes les situations ou vous sentiez bien lorsque vous fumiez, en buvant votre café, en buvant un verre en soirée, après une relation sexuelle etc. Votre esprit va voir les bénéfices de votre ancienne habitude beaucoup plus facilement que de l’ancienne. C’est pourquoi la technique des 21 jours permet d’accepter une nouvelle habitude beaucoup plus facilement.

 

Alors quelles habitudes allez-vous démarrer pour 21 jours ?

 

Voici les miennes :

–          Ecrire chaque jour sur le blog pendant 21 jours

–          Bien déjeuner pendant 21 jours

–          Me lever 1h plus tôt pendant 21 jours

–          Lister tout ce pour quoi j’ai de la gratitude chaque jour pendant 21 jours

 

Et vous ?

 

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • la loi du 21 jours
  • 21 jours pour arreter de fumer
  • comment sadresser a la loi dattraction
  • loi du 21 subconscient

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Le facebook du blog :

Formations

la loi d'attraction

UA-31028833-1
 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing Services