avr
1
2015

Pourquoi la dependance affective vous pourrit la vie et comment en finir

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
 

Pourquoi la dependance affective vous pourrit la vie et comment en finir

Pour vraiment être heureux dans la vie, vous avez besoin de vous libérer de la dependance affective.

Beaucoup de gens souffrent de dependance affective, mais peu d’entre eux ont en réellement conscience.

La dependance affective, c’est un état qui vous pousse à avoir besoin qu’une personne, souvent en couple, qui vous donne de l’affection pour vous sentir entier à part entière.

Seulement la dependance affective a bien souvent des effets ravageurs chez ceux qui en souffrent, un dépendant affectif, comme tout dépendant, a besoin de sa dose d’affection, et quand il ne l’obtient pas, il peut rapidement devenir frustré, déprimé et malheureux.

Comment se débarrasser de la dependance affective ? Je vous explique tout :

dependance affective

La dependance affective peut prendre bien des formes, la forme la plus courante est la recherche constante de l’approbation et l’affection d’autrui.

Généralement, la dependance affective se manifeste en couple, vous cherchez à constamment recevoir, amour, attention et approbation de la part de votre partenaire.

A noter que cette dependance affective se manifeste chez la femme comme chez l’homme.

 

 

 

4 Conseils pour se débarrasser de la dependance affective

1) N’ayez pas peur de la solitude

L’une des raisons principales à la dependance affective est la peur de se retrouver seul.

Nous ressentons tous plus ou moins la peur d’être seul, c’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche d’interactions avec les autres, à la recherche de divertissement, car bien souvent on est effrayé de se retrouver seul avec soi même.

La première chose à comprendre est que ce que vous recherchez chez les autres, c’est à dire à l’extérieur, vous pouvez en réalité le trouver à l’intérieur de vous même.

Ne cherchez plus à fuit la solitude, appréciez le fait de vous retrouver seul avec vous même et vous y gagnerez en confiance et en assurance.

 

2) Découvrez qui vous êtes vraiment

Je suis toujours étonné de constater que la plupart des gens n’ont pas la moindre idée de qui ils sont ou de ce qu’ils veulent faire de leur vie.

La plupart des gens vivotent dans leur propre vie, sans but et sans objectif, c’est pourquoi pour se sentir entier, ils ont besoin que quelqu’un leur donne de l’importance, de l’attention, de l’affection.

Décidez qui vous voulez être dans votre propre vie, et vous n’aurez plus à souffrir de dependance affective, quand vous savez ce que vous voulez, ou vous voulez aller, vous n’avez plus besoin que les autres valident votre chemin, car vous l’avez déjà décidé par vous même.

Ceux qui souffrent de dependance affective en couple par exemple, ont tendance à admirer leur partenaire, à le mettre sur un piédestal, si vous poursuivez votre propre rêve, personne ne devient « mieux » que vous, et vous pouvez pleinement vous réaliser vous même.

Trouver sa voie, sa raison d’être, est une excellente porte de sortie de la dependance affective.

3) Ne repoussez pas la source de votre dependance affective

Beaucoup de gens, quand ils réalisent qu’ils sont en situation de dependance affective, repoussent la personne qui déclenche cette dépendance.

Certains appelleront ça la peur d’aimer. Seulement voilà c’est une fausse solution, car tôt ou tard ce même sentiment reviendra pour quelqu’un d’autre.

Vous ne réglez pas un problème en prenant la fuite, en faisant cela, tout ce que vous faites, c’est laisser votre peur vous contrôler, et contrôler toute votre vie.

La meilleure des solutions c’est de réellement traiter le problème.

 

 

4) Les solutions à la dependance affective

Quand vous avez décidé de qui vous voulez être et de vos objectifs que vous voulez réaliser, vous pouvez commencer à réellement vous débarrasser du problème.

Voici quelques astuces :

  • Trouvez vos propres activités (sports, divertissements, causes)
  • Arrêtez de vous demander si vous aimez plus votre conjoint qu’il ne vous aime
  • Laissez du temps libre à votre conjoint pour ses propres activités également
  • Arrêtez d’harceler pas votre conjoint toute la journée, et rappelez vous que ce n’est pas parce qu’il ne répond pas à la minute qu’il ne pense pas à vous
  • Cessez de penser qu’il ou elle pourrait vous quitter à tout moment, ne vous souciez pas de problèmes qui n’existent pas encore

 

Conclusion :

La dependance affective est un sentiment difficile à maitriser, mais dès lors que vous prenez conscience du problème, vous pouvez comme tout dépendance, vous en débarrasser.

 

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • Comment seduire son ame soeur
  • limportance de la confiance en soi dans la loi dattraction
  • 4 conseils pour se debarrasser de la dependance affective
  • dépendance affective couple solution

A propos de l'auteur: Frédy S.P

2 Commentaires + Commenter

  • Bonjour,

    Je suis dans une mauvaise posture mon mec est parti avec une autre cela fait moins de 2 semaines. Nous avons un beau garçon de 9 ans et un en route, je suis une qui souffre de dépendance affective, j’ai l’habitude qui soit à côté de moi, qu’on dort ensemble, de le voir tout les jours, de l’entendre tout les jours, son absence m’est insupportable. Comment faire pour ne plus souffrir de dépendance affective?. J’essaye par tout les moyens d’utiliser le pouvoir de la prière et le pouvoir de la loi d’attraction, car sans vous le cacher je VEUX que mon chéri me revienne. PLEASE HELP ME…..

  • a chaque instant essai de te rapeler des moments de sourir que vous aviez passer ensemble

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Le facebook du blog :

Formations

la loi d'attraction

UA-31028833-1
 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing Services