fév
28
2015

Comment ne plus être timide

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
 

Comment ne plus être timide

La plupart des gens pensent qu’être timide est un trait de caractère comme les autres, des demoiselles iront même jusqu’à dire que c’est mignon.

Mais pas un vrai timide. Le vrai timide sait que sa timidité lui gache la vie.

Trouver un emploi, se faire des amis, trouver quelqu’un avec qui partager sa vie. Tout cela nécessite de s’exprimer, et donc d’apprendre comment ne plus être timide.

Voici 4 étapes pour apprendre comment ne plus être timide :

 

 

Comment ne plus être timide

 

1) Focalisez sur autre chose que votre timidité

La timidité est un sentiment intérieur tellement puissant qu’il peut vous absorber. Les gens timides sont toujours en train de se dire qu’ils n’ont rien d’intéressant à dire, que les gens vont se moquer s’ils prennent la parole, mais réfléchissez un instant à ceci :

Les gens vous aiment parce que vous vous intéressez à eux.

Une bonne méthode pour apprendre comment ne plus être timide est de comprendre que vous n’avez pas besoin de vous trouver génial pour ça, vous devez juste considérer, que le simple fait de vous intéresser aux gens les attire naturellement vers vous.

Il s’agit donc d’apprendre à focaliser plus sur les autres que soi même.

C’est bien plu facile de poser quelques questions simples que d’essayer d’être le bout en train d’une soirée ou d’essayer d’étaler votre vie alors que vous n’êtes pas à l’aise.

Si vous allez une soirée chez des amis et que vous rencontrez des inconnus intéressez vous avec des questions simples du genre :

« Comment vous connaissez Patrick? » ou bien « Vous travaillez avec Patrick »

Posez des questions ouvertes qui vont faire parler votre interlocuteur et vous détourner de votre discours intérieur, plus vous le ferez parler, plus il vous appréciera, et plus vous vous sentirez à l’aise.

 

2) Préparez-vous

 

La pire angoisse d’un timide est de ne pas savoir quoi dire, de se sentir idiot, voire inférieur.

Comment ne plus être timide dans ce genre de cas ? Il suffit de vous préparer quelques questions et sujets de conversations.

Si vous allez à une soirée et que vous savez que les gens ont un centre d’intérêt commun pourquoi ne pas préparer quelques sujets.

Si vous allez à une soirée avec des gens branché football, allez regarder les derniers scores, le dernier résumé de match « incontournable », cela vous fera un sujet facile.

Et vous verrez que les gens viendront vers vous plus facilement, sans même que vous ayez à faire le premier pas, car vous avez crée un centre d’intérêt commun, ils se souviendront de vous comme quelqu’un avec qui ils ont parlé de quelque chose qu’ils aiment.

 

3) Attirez les gens à vous

Les gens timides ont tellement tendance à se laisser paralyser par leur timidité qu’ils ont l’air de gens totalement froids ou coincés, la timidité peut vous rendre inapprochable dans certains cas.

Des recherches ont montré que les gens qui sourient paraissent beaucoup plus amicaux et séduisants.

Et les gens qui sourient dans la rue ont 86% de chances en plus d’arriver à engager une conversation avec un inconnu.

Un autre fait connu, plus vous souriez, mieux vous vous sentez, alors pourquoi se priver?

Si vous êtes à la recherche d’une conquête, le sourire est aussi votre meilleur allié, il attire les gens et laisse paraitre plus confiant.

Sourire ne vous apprendre peut être pas comment ne plus être timide, mais il peut attirer les gens à vous et vous éviter d’avoir à approcher les gens vous même dans certains cas, ce qui est la pire des épreuves pour quelqu’un de vraiment timide.

 

4) Apprenez à gérer votre stress

La timidité est une forme de stress, si vous apprenez comment gérer votre stress, vous apprendrez comment ne plus être timide.

Pour réduire votre stress, voici un exercice que vous pouvez faire :

Inspirez profondément pendant 15 secondes, bloquez votre respiration pendant 15 secondes, puis expirez pendant 15 secondes pour finir.

Répétez cet exercice à chaque fois que vous vous sentez envahi par le stress et cela va vous aider à relâcher la pression très rapidement.

C’est simple et ça marche.

 

Conclusion :

Apprendre comment ne plus être timide ne se fait pas à un jour mais en répétant ces 4 étapes, vous pourrez constater des progrès rapidement.

 

la loi d'attraction

A propos de l'auteur: Frédy S.P

1 Commentaire + Commenter

  • wow..ce systeme d inspiration m a vraiment aide…wow

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Le facebook du blog :

Formations

la loi d'attraction

UA-31028833-1
 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing Services