mar
5
2015

7 Conseils à suivre quand on a le moral à zéro

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
 

7 Conseils à suivre quand on a le moral à zéro :

Tout le monde veut se sentir heureux et positif, mais malgré tout, n’importe qui peut se retrouver avec le moral à zéro.

Je vais partager avec vous 7 conseils simples à suivre pour vous sentir mieux quand vous avez le moral à zéro, pour vous sentir mieux et attirer plus de bonheur dans votre vie.

 

moral à zéro

 

7 Conseils pour se sentir mieux quand on a le moral à zéro :

 

1. Focalisez sur le moment présent

Beaucoup de nos pensées sont concentrées sur le passé ou le futur.

Donc une bonne façon d’améliorer votre humeur quand vous avez le moral à zéro, est de focaliser sur le moment présent.

Pour y arriver, dès quand que vous vous surprenez à penser au présent ou au futur, stoppez, puis prenez immédiatement une grande inspiration, bloquez cette respiration quelques secondes puis expirez de tous vos poumons.

C’est un exercice facile pour expulser une pensée avec son ressenti.

2. Cessezde vouloir avoir le contrôle

Beaucoup de gens aiment avoir l’impression qu’elle ont le contrôle sur absolument tout et tout le monde.

C’est plaisant quand tout se passe comme vous le voulez, mais destructif quand la situation vous échappe. Vouloir un contrôle sur votre vie est normal, mais quand cela devient trop obsessionnel, celapeut vite vous mettre le moral à zéro.

Pour éviter ça, de temps en temps, laissez simplement les choses se passer naturellement, dites vous, « cela arrive parce que ca doit arriver, quelque chose de meilleur va ressortir de ça ».

Apprenez à lâcher du leste, et vous verrez que vous allez adorer ça et vous sentir mieux.

3. Arrêtez de vous plaindre

Comme vous le savez, vous plaindre et vous concentrer sur tout ce qui ne va pas, va seulement attirer plus de ce que vous ne voulez pas dans votre vie.

Même en le sachant, la tentation est grande, surtout quand on a le moral à zéro. Passez une petite heure à se plaindre auprès d’un ami, donne le sentiment qu’on se sent mieux, que ce qui vous tracasse sort finalement de votre tête.

Il y a un exercice bien plus productif qui vous redonnera la pêche, j’en ai déjà parlé sur le blog, il s’agit de l’exercice du contraste.

En clair, listez les 5 raisons qui mettent votre moral à zéro sur une feuille de papier avec toute la frustration que vous ressentez, afin de clarifier ce que vous ne voulez pas dans un premier temps.

Ensuite transformez ces « je ne veux pas » en « je veux » et réécrivez sur une nouvelle feuille de papier, ce que vous voulez, en transformant vos plaintes, en des choses et objectifs que vous voulez.

Si vous ave écrit « J’en ai marre d’être fauché » transformez ça en  » je veux me sentir libre financièrement de faire tout ce que je veux, quand je le veux ».

Répétez cet exercice à chaque fois que vous avez le moral à zéro va vous aider à vous sentir mieux et à focaliser sur ce que vous voulez.

 

4. Cessez d’avoir peur

Beaucoup d’entre nous dépensent une énergie énorme à se faire du souci à propos de leur partenaire, de la situation économique, de ce qu’on va manger demain..bref de tout.

Le fait est qu’avoir peur de tout ce qui peut arriver ne fait que vous miner et vous met le moral à zéro, en plus de vous faire focaliser sur ce que vous ne voulez pas.

Plutôt que vous faire du souci avec tout ce qui pourrait arriver, appréciez tout ce que vous avez déjà.

Vous savez c’est comme quand on est effrayé de tomber malade, quand finalement on tombe malade, la première chose qu’on se dit, c’est qu’on apprécie pas assez quand on est en pleine forme.

Alors ne faites pas cette erreur, appréciez tout ce que vous avez déjà, et ne vous préoccupez pas d’un futur que vous ne connaissez pas.

5. Répétez des affirmations positives

Quand vous vous surprenez à devenir pessimiste, négatif, cela peut vraiment vous aider d’avoir quelques affirmations à vous répéter comme un mantra.

En voici quelques unes que j’aime utiliser :

  • Tout fini toujours par tourner à mon avantage
  • Chaque jour, je vais de mieux en mieux
  • Je réussis tout ce que j’entreprends

6. Changez d’atmosphère

Quand vous avez le moral à zéro, le pire que vous puissiez faire est de rester enfermé à vous répéter tout ce qui ne va pas.

C’est le moment idéal pour changer d’atmosphère, allez rendre visite à votre famille, à vos amis, allez au cinéma, vous promener au bord d’un lac, n’importe ou, mais changez d’air.

Vous avez besoin de nouvelles perspectives, une baisse de moral est bien souvent temporaire, changez vous les idées dans ces moments, et vous ne serez jamais affecté bien longtemps.

 

7. Détachez vous de vos mauvais souvenirs

Certains souvenirs peuvent être douloureux et très pénibles à revivre. En vous rattachant à ces souvenirs, vous augmentez les chances d’attirer des circonstances identiques à celles qui ont crée ce souvenir.

Cessez de focaliser sur tous les souvenirs qui vous font sentir triste ou victime.

Vous pouvez vous recréer chaque jour, votre passé ne conditionne pas votre futur, vous écrivez votre avenir chaque jour par vos décisions et par votre attitude.

Vous n’êtes pas une victime, vous pouvez prendre votre avenir en main, et laissez filer définitivement votre passé.

 

Si vous avez des astuces pour vous sentir mieux quand vous avez le moral à zéro, n’hésitez pas à laissez un commentaire.

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • moral a zero
  • le moral a zéro
  • LOI D ATRACTION QUAND ON A L MORAL A ZERO
  • LOI D ATTRACTION QUAND ON A L MORAL A ZERO
  • moral a zero astuces
  • moral â zero je voudrais pourir
  • moral a zero que faire
  • zéro sentiment pour réussir

A propos de l'auteur: Frédy S.P

3 Commentaires + Commenter

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Le facebook du blog :

Formations

la loi d'attraction

UA-31028833-1
 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing Services