avr
15
2013

L’ingrédient ultime pour réussir : La persévérance

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
 

Je suis un chercheur. Un chercheur de réponses. Je cherche à comprendre ce qui amène au succèss…ou à l’échec. Je suis en quête des clés pour atteindre le succès et le bonheur. Comme beaucoup d’autres chercheurs, j’ai lu un grand nombre de livres à ce sujet, j’ai participé à des séminaires, et j’ai suivi des formations.

Cela m’a permis d’apprendre d’excellentes techniques, des compétences et des méthodes pour atteindre mes objectifs dans la vie. Tous les outils que j’ai acquis me servent au quotidien et je continue d’apprendre chaque jour.

Mais une chose est ressortie de chacun des livres que j’ai lu, de chaque formation, chaque séminaire, l’ingrédient ultime utilisé par tous ceux qui ont connu de grandes réussites dans leur vie et à travers les ages : LA PERSÉVÉRANCE

 

la perseverance

 

La persévérance, la clé du succès.

La persévérance est sans aucun doute l’ingrédient ultime du succès. Pourquoi ? Parce que sans elle, personne et je dis bien personne ne peut obtenir ce qu’il désire dans sa vie. Pensez y un moment, si vous décidiez après une mauvaise rupture de ne plus jamais avoir d’autres relations avec personne ? Si Edison c’était dit « non c’est impossible personne n’aura jamais d’électricité ». Si Bill Gates avait cessé de croire qu’il était possible que chaque foyer puisse avoir son ordinateur ? Si Gandhi avait dit « ils sont trop fort »

Appréciez l’échec

L’un des ingrédients principaux de la persévérance est d’être confortable avec la notion d’échec car si vous demandiez à tous ceux qui ont réussi ils vous diraient que réussir c’est aller d’échec en échec. L’échec est simplement une étape vers la réussite. Le seul véritable échec c’est l’abandon, le manque de persévérance peut tuer un rêve.

Quand un échec arrive il y n’y a que deux façons d’y réagir soit vous comprenez que c’est un levier pour obtenir ce que vous voulez, soit vous abandonnez. Un échec n’est définitif que si vous décidez qu’il l’est.

Vous choisissez la route

C’est comme quand vous rentrez la mauvaise adresse dans votre GPS qui vous amène maintenant dans la mauvaise direction, tout ce que vous avez à faire est de corriger l’adresse pour mettre la bonne et vous vous rendrez là ou vous voulez aller. Cela n’a pas d’importance si vous rencontrez des bouchons sur la route, même si vous êtes ralenti vous savez que vous continuez dans la direction que vous voulez. C’est le même principe dans la vie, vous n’arrêtez jamais, vous continuez jusqu’à ce que vous atteignez la destination que vous vous êtes fixé.

L’histoire du bambou chinois

Le bambou chinois a besoin de soins pendant 7 ans, vous devez l’arroser et le protéger chaque année pendant 7 ans sans jamais qu’un seul bourgeon ne dépasse de la terre. Et la 7ème année, en l’espace de trois mois le bambou grandit de 40 mètres.

Posez vous la question, est ce que le bambou pousse parce qu’il a été arrosé les trois derniers mois, ou parce qu’il a été arrosé les 7 années précédentes ?

Vos rêves fonctionnent pareil, parfois vous vous en rapprochez et vous abandonnez alors que le premier bourgeon est sur le point d’éclore, c’est pourquoi il est si indispensable de ne jamais abandonner, persévérez jusqu’à ce que vous atteignez vos rêves.

 

« Le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatal, ce qui compte est de continuer. » Winston Churchill

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • perseverance
  • la persévérance
  • La loi d attraction la perseverance
  • manque de perseverance

A propos de l'auteur: Frédy S.P

5 Commentaires + Commenter

  • Fredy bonjour
    j ai besoin d aide pouvez m aider

  • j’adore lire ces articles ils me font beaucoup de bien merci a vous pour tout ce que vous faites.

  • Vraiment dans la vie il faut chercher a comprendre ce qui nous emmene aux succès et echecs…merci Fredy pour l’edification.

  • Bonjour,

    J’adore vous lire, cela m’inspire bcp et pourtant Je ne comprends pas pkoi ma demande n’aboutit pas. Vous dites que si on y croit, on reçoit sans délai. Alors pkoi ca fait des mois que j’attends et tjs rien? C’est 1 grosse demande, c’est pr avoir 1 travail précis, mais d’apres vous, grosse ou petite, il n’y a pas de délai. J’ai fait la demande, j’ai visualisé, je me repete chaque jour que j’ai ce travail merveilleux, je ne stresse pas et pourtant tjs rien… Donc y a-t-il 1 délai en fait?
    Merci de m’aider

    • Bonjour Ada c juste pour vous dire kil ne suffit pas juste de se repeter kon veut telle ou telle chose mais encore faut il y croire vraiment, c à dire ke celà doit être une conviction aussi vrai que vos parents sont
      vos parents ou même ke votre nom est le vôtre si vous comprenez ce ke je veux dire, ne baissez surtout pas les bras car le succès n est jamais bien loin et on sens en vous beaucoup de passion ce ki est un tres bon atout, j espère avoir pu vous apporter un peu d eclairci bonne journée

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Le facebook du blog :

Formations

la loi d'attraction

UA-31028833-1
 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing Services