avr
5
2015

5 Conseils pour pratiquer la pensée positive

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
 

5 Conseils pour pratiquer la pensée positive

L’histoire a démontré que ceux qui ont connu le plus de succès dans leur vie ont toujours mis en avant dans leur vie le pouvoir de la pensée positive.

Pour moi, changer ma façon de penser négative en pensée positive, a complètement bouleversé ma vie, que ce soit au niveau relationnel, professionnel ou financier.

A partir du moment ou j’ai décidé de changer ma façon de penser, pour me concentrer uniquement sur la pensée positive, tout s’est accéléré d’une façon inattendue.

Voici 5 conseils pour vous aider à pratiquer la pensée positive :

 

pensée positive

 

1. Exprimez votre gratitude vous focalise sur la pensée positive

L’une des meilleures façons de pratiquer la pensée positive consiste à pratiquer la gratitude.

Soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez déjà, et cessez de penser à ce que vous n’ avez pas (encore).

La gratitude est un sentiment qui déclenche amour et bonheur instantanément, ce genre de sentiment conduit de façon systématique à une pensée plus positive.

La meilleure façon d’exprimer la gratitude dans votre vie consiste à l’exprimer chaque matin.

Dès que vous vous levez, exprimez 10 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Vous pouvez les dire à voix haute, ou dans votre esprit si vous êtes plus à l’aise.

L’important ici est de ressentir l’émotion liée à chaque reconnaissance, c’est ce qui va vous mettre dans un état d’esprit de pensée positive.

 

2. Apprenez à donner

Les pensées négatives se manifestent quand vous vous focalisez sur les aspects négatifs de votre vie.

Vous pouvez changer très rapidement ce sentiment en donnant à autrui.

Donner ne fait pas forcément référence à des biens physiques ou à de l’argent, partagez vos connaissances, vos compétences, votre expérience.

Dès que vous voyez quelqu’un qui pourrait avoir besoin d’aide, aidez le. Ne doutez pas de vos capacités, le moindre geste peut avoir de l’importance.

Un sourire, retenir une porte, aider à porter un sac, ce qui peut sembler une goutte d’eau pour vous peut être un océan de sympathie pour quelqu’un qui traverse une mauvaise journée.

Et à la manifestation de la reconnaissance d’autrui, vous vous concentrez sur la pensée positive immédiatement, sans même à avoir à y penser.

3. Contrôlez votre respiration

Voici une astuce peu connue, mais le contrôle de sa respiration est une méthode physique pour contrôler sa vie.

Pensez-y, quand vous pleurez, ou quand vous êtes furieux, comment est votre respiration? Hors de contrôle.

Si vous pouvez contrôler votre respiration, vous pouvez contrôler vos émotions, au lieu de subir des émotions négatives, vous pouvez apprendre à vous concentrer sur la pensée positive pour retrouver le contrôle sur votre vie.

Pour apprendre à contrôler votre respiration, je vous conseille de pratiquer la méditation une fois par jour, au moment ou vous êtes le plus relaxé, imaginez votre respiration comme un flux, qui traverse tout votre corps, muscle par muscle, comme une énergie bienfaitrice.

 

4. Visualiser ses succès est la clé de la pensée positive

Apprendre à visualiser votre réussite est l’outil le plus puissant que vous puissiez utiliser pour pratiquer la pensée positive au quotidien.

Beaucoup des grandes réussites de ces dernières décennies ont pratiqué et pratiquent encore la visualisation, comme Will Smith, Tiger Woods, Arnold Schwarzenegger, Silvester Stalone, Bruce Lee, Henri Ford et bien d’autres.

Ces gens là ont compris que la visualisation et la pensée positive attire ceux qu’ils veulent dans votre vie, ils en ont fait un rituel, un automatisme.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de visualiser une réussite future, fermez vos yeux, et pensez à une réussite passée, la réussite d’un examen, un match ou vous avez brillé, cet emploi que vous avez décroché dès le premier entretien, placez vous dans la scène et autorisez vous à ressentir les émotions positives que vous aviez à cet instant.

Quand vous ouvrez les yeux, essayez de conserver ce sentiment en vous le plus longtemps possible.

 

5. Méditez

La méditation est un excellent outil pour se concentrer sur la pensée positive.

La pratique de la méditation étend votre conscience et vous permet d’avoir une réelle connexion avec votre subconscient et vos pensées.

En pratiquant la méditation régulièrement, vous pouvez apprendre à vous détacher des émotions négatives et de vous connecter à votre moi intérieur.

Trouvez un endroit confortable ou vous assoir ou vous allonger.

Fermez vos yeux, prenez une longue inspiration et détendez-vous.

Concentrez vous sur votre respiration, puis laissez aller toutes vos émotions, et à chaque expiration, relâchez un peu plus de vos émotions négatives.

 

Conclusion :

Pratiquer la pensée positive est innée, nous avons juste tendance à l’oublier, mais le fait d’en faire un réflexe vous permettra de changer définitivement votre style de vie, et d’attirer tout ce que vous voulez dans votre vie.

 

la loi d'attraction

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • Pratiquer la Pensee Positive
  • le pouvoir de la pensée pour attirer le meilleur
  • le secret la loie dattraction
  • la reussite par la pensée positive
  • comment reussir avec la pensee positif?
  • comment avoir des pensées positive et reusire dans la vie
  • comment avoir des bonnes pensées
  • methode d attraction positif
  • pensée positive pour réussir sa vie
  • pensee positive pratique

Related Posts

A propos de l'auteur: Frédy S.P

4 Commentaires + Commenter

  • bonjour
    j ai bien reçu les vidéo =merci
    mais je me pose la question est ce qu a 74 ans on peut encore avoir de l espoir=pour obtenir se que l on désire
    car pas ou se suis passer j en doute
    j ai bien lu le message de geoffre =qui disait que sa vie a été un désastre =son travail -ses mariages ses divorces -moi aussi je suis passer par la = tout ma vie= mon enfance =ma vie de femme et de mére a étés gâcher j ai bousiller la vie de mes enfants ( enfin sans le faire exprès !!tous ma été refuser malgré mes efforts et j ai payez !!maintenant j essayez d être positif -mais j ai encore gros sur le cœur de ne pas obtenir se que j aimerais avoir que je n est jamais eu !!!s il vous plait si ça existe vraiment dites moi comment je doit mis prendre !!
    merci -oui je continue a lire les video = malgré tous ça me passionne !!
    merci

  • En effet ces quelques conseils semblent des plus faciles à appliquer. Reste la volonté de vouloir y arriver et de le faire naturellement. De toutes façons, on le voit bien chaque jour, un simple sourire ouvre bien des portes alors qu’un visage sans expression n’apporte que peu de bonnes choses.

  • j en suis passionne.merci.

  • J’ai reçu le 1er vidéo.Merci

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Le facebook du blog :

Formations

la loi d'attraction

UA-31028833-1
 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing Services